Le judo club de Ploermel moissonne tranquillement les titres, les podiums, les distinctions. Il y a deux semaines, Corentin Brisson décrochait la 2è place à la coupe du jeune arbitre qui se déroulait à Concarneau et qui lui ouvre la porte à la coupe de France. ce week-end, il arbitrera le championnat de France minimes à Villebon sur Yvette. poussé par ses professeurs vers l’arbitrage, Corentin y a trouvé sa voie. Depuis deux ans, il arbitre au niveau régional et espère désormais exercer au niveau national.
Pauline Tarju de Caro, elle, a pris la 3è place au championnat de Bretagne minimes en – de 63 kg, toujours à Concarneau. une confirmation pour cette jeune judokate qui pratique le judo depuis une dizaine d’année et a déjà été qualifiée au niveau régional l’année dernière. Ces deux jeunes viennent confirmer le haut niveau du club ploërmelais.
Jacques Leturnier a décorché une 4è place en interrégional de sport adapté à Caudebeq les Elbeuf qui confirme son niveau qu’il a déjà exprimé en accédant à plusieurs podiums nationaux. Il rêve de faire partie de la sélection France en avril prochain.
Pour la première fois, une équipe commune Ploërmel Mauron accède au tableau final (Timothée Jouan de Mauron et Mathieu Josso) en – 66 kg lors du championnat régional par équipe de clubs de niveau 3.
'Ploërmel. Des podiums pour le club de Judo' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !