Ploërmel. Athlétisme: Morane Perrault (hauteur), un talent prometteur

Le championnat départemental d’athlétisme du Morbihan en catégories benjamins minimes se déroulait ce samedi après-midi au gymnase de Ploërmel. Environ 180 athlètes venus de tout le département ont participé aux différentes épreuves figurant au programme de cet indoor organisé par le comité départemental du Morbihan et l’Entente sportive Est Morbihan: hauteur, triple saut, longueur, 50 m, 50 m haies, lancer du poids.

Les clubs du pays de Lorient et du pays de Vannes étaient largement représentés, mais le club de Ploërmel alignait une petite perle locale qui pourrait bien faire parler d’elle dans les mois à venir au plus haut niveau. Morane Perrault disputait l’épreuve de saut en hauteur, une spécialité qu’elle ne pratique que depuis le mois de septembre. C’est au collège privée de Mauron que son professeur a détecté son potentiel pour cette discipline très technique et l’a encouragée à poursuivre dans cette voie. Du coup, Morane a quitté le handball qu’elle pratiquait depuis trois ans au sein de l’entente Guilliers/Mauron pour le saut en hauteur au sein de l’ESEM. Soutenue par ses parents, ses progrès ont été spectaculaires. Au point que le comité départemental d’athlétisme l’a aussi repérée dans le cadre de « l’opération 2024 », qui consiste à identifier les jeunes talents prometteurs de différentes disciplines dans la perspective des JO de 2024. A ce titre, Morane fait partie d’une sélection de « l’élite morbihannaise » d’athlétisme qui participera à un stage de deux jours à Rennes.

Morane Perrault portait les couleurs de l’ESEM ce samedi dans la catégorie minimes.. A domicile, Morane qui visait un podium a bien été au rendez-vous, puisqu’avec un saut à 1,43 m, elle décroche un titre de vice-championne de sa catégorie derrière Jeanne Morin du Pays de Pontivy (1,52 m).

Les résultats:

 


Mots clés : , ,


'Ploërmel. Athlétisme: Morane Perrault (hauteur), un talent prometteur' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.