La saison cycliste sur route est belle est bien lancée en Bretagne à partir de ce week-end avec au programme la première classique amateur qui se déroulera ce samedi à l’autre bout du département du coté de Melrand. Même si la Melrandaise fait partie des courses à enlever dès le début de saison, la Route Bretonne qui se tiendra ce dimanche 3 mars offre pour le vainqueur un ticket pour un éventuel contrat pro en fin de saison. La preuve dans le passé avec les Jacky Durand (89), Frédéric Guesdon (92), Sébastien Hinault (96), Lilian Jégou (2002), David Le Lay (08), Laurent Pichon (09) et plus récemment encore la victoire en 2016 de Valentin Madouas aujourd’hui grand espoir du cyclisme français sous les couleurs de Groupama-FDJ. Sans oublier l’édition 2018 lorsque le public découvrait un inconnu du peloton, un certain Emmanuel Morin (Sojasun Espoirs) qui s’imposait dans un premier temps sur cette Route Bretonne, avant de récidiver une semaine plus tard sur les hauteurs de Plumelec (Manche-Atlantique) puis dans la foulée lors des Boucles Guégonnaises. Avec un tel palmarès, Emmanuel Morin a franchi le cap et évolue désormais sous les couleurs de l’équipe professionnelle Cofidis.
Cette 39ème Route Bretonne dont l’invité d’honneur sera Laurent Madouas est inédite sur un tracé entièrement repensé. La centaine d’engagés annoncée demain ne s’élancera pas de La Gacilly comme auparavant mais cette fois-ci de Grand-Champ (départ 13h15). Le peloton fera sont entrée dans les rues de St Avé à 16h12 (42 km/moy) après un périple de 113.7 km en ligne. Restera à couvrir les 7 tours de 5.5 km (152 km au total)
Parmi les favoris, il faudra naturellement compter sur l’armada de Sojasun Espoirs au nombre de 12 et notamment Willy Artus déjà placé lors des récentes Plages Vendéennes et 3ème en 2018 à St Avé. Les Loudéaciens seront bien également présents avec une belle équipe au complet (12). Côtes d’Armor Cyclisme, le VC Rouen ainsi que le Team Fybolia Locminé ce dernier déjà vainqueur lors de la 4ème étape des P. Vendéennes par le biais de Adrien Rimaison seront à prendre très au sérieux. Toutes les cartes seront à redistribuer sur cette nouvelle Route Bretonne où bien malin peut déjà annoncer le nom du vainqueur. Réponse demain soir dans les Infos du Pays Gallo !
'CYCLISME. Comment suivre la Route Bretonne entre Grand-Champ et Saint Avé' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !