Cyclisme. La 39è Route Bretonne pour Alexis Renard (Côtes d’Armor Cyclisme)

Des conditions climatiques très difficiles tout au long des 152 km avec beaucoup de vent, de nombreuses averses, ajoutés à des routes très étroites et sinueuses… finalement cette nouvelle édition de la Route Bretonne n’avait rien d’une partie de plaisir.
Au départ de Grand-Champ soit à 13h15, les 90 partants démarraient sur les chapeaux de roue avec un vent favorable du coté de Colpo. Rapidement une échappée de 12 coureurs se formait pour ne plus être revue. Le peloton pointé à près de 3 minutes sur la partie en ligne semblait résigné.
Il faut dire que devant, les principales formations étaient représentées avec le VCP Loudéac, Côtes d’Armor Cyclisme, le VC Rouen, l’UC Alréenne et le Team Pays de Dinan.
A l’avant, la bagarre faisait rage sur le circuit final avec les montées répétées de la Côte de Lesnevé située à 3 km de la ligne d’arrivée. C’est justement dans cette difficulté que le groupe de tête se scindait en petits groupes, Alexis Renard (Côtes d’Armor), Willy Artus, Maël Guégan (Sojasun Espoirs), David Rivière (Loudéac), ainsi que Matis Louvel et Clément Saint Martin pour le compte du VC Rouen. Tous parvenaient à basculer ensemble au sommet de la côte de Lesnevé pour aller se disputer la gagne. En cas d’arrivée au sprint, les Sojasun Espoirs conservaient leur chance de l’emporter pour la passe de 3 dans les rues de St Avé après les victoires de Morin en 2018 et celle de Renault en 2017. Au pied de la dernière ascension, Alexis Renard posait pied à terre, victime d’un saut de chaine, et pourtant le jeune surdoué membre de l’équipe de France et vainqueur à 7 reprises en 2018 parvenait à refaire son retard avant la flamme rouge. Le sprint final était lancé parmi les échappés et c’est ce même Alexis Renard qui s’offrait l’un des plus beaux succès de sa jeune carrière, Un beau week-end pour les Costarmoricains déjà vainqueurs la veille lors de la Melrandaise avec Aurélien Le Lay.
Prochain grand rendez-vous pour tout ce beau monde, Manche Atlantique dans une semaine, jour pour jour.

Classement Route Bretonne :
1. RENARD Alexis (Cotes d’Armor Cyclisme)
2 . GUEGAN Maël (Sojasun Espoirs)
3 . LOUVEL Matis (VC Rouen 76)
4. ARTUS Willy (Sojasun Espoirs)
5. RIVIERE David ((VCP Loudéac)
6. SAINT MARTIN Clément (VC Rouen 76)
7. GUENNEUGUES Erwann (UC Alréenne)
8. GIRARD Thomas (VCP Loudéac)
9. BOUTVILLE David (Côtes d’Armor Cyclisme)
10. LECAMUS Lambert (Florentin (Team Pays de Dinan)
11. KOWALSKI Dylan (VC Rouen 76)
12. MARTINEZ Yannick (Guidon Chaletais)
13. LAGREE Adrien (Sojasun Espoirs)
14. BOIVIN Mael (VCP Loudéac)
15. TOULOUSE Nicolas (Guidon Chaletais)
16. LEBRETON Jérôme (OC Locminé)
17. LEMOINE Gaetan (VCP Loudéac)
18. SALMON Grégoire (Sojasun Espoirs)
19. DAVID Nicolas (VCP Lorient)
20. BATISTA Camille (Guidon Chaletais)


Mots clés : ,


'Cyclisme. La 39è Route Bretonne pour Alexis Renard (Côtes d’Armor Cyclisme)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.