Qui pourra succéder à Emmanuel Morin ce dimanche 10 mars tout au long des 158 km de l’épreuve très convoitée qu’est Manche-Atlantique ? Sans doute aussi l’une des épreuves Elites Nationales qui est la plus difficile à remporter chez les amateurs car même si le parcours n’offre pas de difficultés majeures entre la ville départ de Jugon Les Lacs (22) et celle de l’arrivée à Plumelec -mis à part la côte de Cadoret à Pleugriffet (km 63.8) où celle de Chateaubriand à proximité de St Allouestre (km 84.2),- il faudra tout de même digérer les 7 ascensions répétées de la côte de Cadoudal où sera jugée l’arrivée. Sur ce terrain de jeu nul doute que ce sera un costaud qui l’emportera après avoir bataillé devant toute la course et sorti le grand jeu dans la dernière montée.
Les meilleures équipes bretonnes seront forcément présentes avec de belles chances de victoire du coté de la formation de Côtes d’Armor Cyclisme avec Alexis Renard et Aurélien Le Lay déjà victorieux tous les deux le week-end passé dans le Morbihan. Le VCP Loudéac avec comme capitaine de route l’ex pro Julien Guay, Sojasun Espoirs pourra compter sur Willy Artus et les autres. Le Team Fybolia fera figure d’outsider après un excellent début de saison, riche de deux succès. Il occupe provisoirement la tête du classement de la Coupe de France DN3. Maxime Renault, Adrien Rimasson seront les leaders de cette équipe Locminoise.
Les Vendée U et l’ UC Nantes Atlantique attendus à Plumelec !
Outre nos belles chances bretonnes, il faudra naturellement compter sur les Vendée U soit l’équipe réserve du Team Direct Energie qui est habitué à jouer la gagne à Plumelec (victoire en 2013, 2015 et 2017) Valentin Ferron, membre de l’équipe de France s’est déjà classé 7ème et 4ème de Manche-Atlantique. Quant aux Nantais, eux aussi ont de belles cartes à jouer. On connaît les qualités de Léo Danes vainqueur il y a une semaine de la Vallée de la Loire devant son co-équipier Yannis Yssaad.
Le départ de l’épreuve sera donné à 13h place de la Poste à Jugon Les Lacs. Le peloton sera imposant puisque 194 engagés sont enregistrés. Le parcours restera fidèle à ses habitudes hormis la traversée de St Jean Brévelay qui sera déviée cette année.
Les échappés feront leur entrée sur le circuit final de Plumelec sous les coups de 16h avec un 1er passage sur la ligne d’arrivée annoncé à 16h12. Dès lors, 6 autres ascensions de la côte de Cadoudal seront à franchir. Arrivée prévue à 17h18.
Pour suivre la course:
'Cyclisme. A suivre ce dimanche: l’épreuve Manche-Atlantique' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !