Déjà vainqueur le week-end dernier de la Flèche de Locminé, le jeune espoir de Sojasun un certain Jason Tesson s’est offert un nouveau succès aujourd’hui profitant de sa pointe de vitesse en s’imposant au sprint.
Le public a répondu en masse à Guégon pour suivre cette 34ème édition avec cette année des conditions météos exceptionnelles et un plateau de qualité coté compétiteurs.
L’épreuve chère à Daniel Boudonnais, Xavier Castel et Patrice Noël soit les 3 présidents de cette belle organisation s’est élancée de Guégon à 13h30 mais rapidement le ton était donné avec une moyenne vertigineuse à plus de 44 km effectués dans la première heure de course. Sur ce rythme très soutenu, rares ont été les coureurs à pouvoir sortir du peloton. Même la dernière côte de Quily située à l’amorce sur circuit final de Guégon n’a pas permis la mise en route d’une échappée. Tout allait donc se jouer sur le circuit final avec les 7 passages du peloton devant le public.
Plus l’arrivée s’annonçait et plus les attaques se produisaient à l’image de Rudy Fiefvez (Océane Top 16) parti seul effectuer la dernière boucle de 8 km. Même avec l’appui de Antoine Benoist (Nantes Atlantique) qui parvenait à faire la jonction sur l’homme de tête, il n’y avait rien à faire puisque le peloton et notamment l’équipe de Sojasun Espoir misait sur son leader maison, Jason Tesson. La stratégie des Sojasun fonctionnait à merveille puisque tout ce beau monde devait s’expliquer au sprint. Et comme une semaine plus tôt sur le circuit de Locminé, Jason Tesson s’imposait ,bien épaulé par son poisson pilote Jean-Louis Le Ny qui après avoir fait le gros du travail s’est écarté aux 250 dernières mètres.
« C’est une victoire d’équipe, on a toujours été présents dans tous les coups et lorsque l’on a compris que tout allait se terminer au sprint on a misé sur ma pointe de vitesse», expliquait tout simplement le vainqueur que l’on retrouvera prochainement à Guégon, ce sera cette fois-ci à l’occasion de l’arrivée de la 3ème étape du Tour de Bretagne cycliste (27 avril).
'Cyclisme. Boucles Guégonnaises: Jason Tesson impérial!' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !