Football R3. Questembert s’impose en fin de match face à Theix 2 (2-1)

Questembert bat Theix2 2 à 1. Mi-temps 1 à 1. Arbitrage d’Abdoulaye balde Diallo, assisté d’Alpha Bacar N’diaye et Jean-Pierre Rouxel. But d’Alexandre Burban (10ème) et Nathan Le Bihan (90ème) pour Questembert. Lucas Hircau (24ème) pour Theix. Avertissements à Alexandre Gué et Valentin Chevalier(Questembert.)

Quel drôle de match que cette rencontre entre une équipe de Questembert qui a subi un gros revers lors de la dernière journée de championnat et une équipe B de Theix qui après avoir laissé des points contre Ploërmel (1-1) et surtout contre Guer (1-2) devait, pour garder un espoir de monté, s’imposer à Questembert. C’est sans doute ce qui a poussé les dirigeants de Theix à composer une équipe plus prête d’une Régionale 1 que d’une Régionale 3. Les choses ne traînent pas au cours de ce match et dès la 7ème minute, Gildas Guillermic, le portier questembertois était mis à contribution sur un coup franc de Yann Tonneau, qu’il détournait en corner. D’entrée, Theix mettait la pression par un jeu fait de passes précises auxquelles Questembert répliquait au courage. A la 10ème minute, Alexandre Burban tentait sa chance de plus de vingt mètres et laissait le gardien visiteur, masqué au moment du tir, sans réaction (10éme 1-0). S’ensuivie une suite d’occasions en faveur de Theix, mais par maladresse ou par manque de chance sur des tirs détournés ou à cause de Gildas Guillermic en état de grâce sur certaines actions, Theix n‘y arrivait pas, jusqu’à la 24ème minute où l’excellent Tristan Tonnel semait les défenseurs avant d’offrir le but à Lucas Hircau (24ème 1-1)

Dominer n’est pas gagné

Une incroyable domination de Theix allait se poursuivre jusqu’à la pause, mais à l’image de Yohan Boulet qui manquait un but tout fait en expédiant le ballon largement au-dessus des buts, Theix regagnait les vestiaires sans avoir concrétisé sa domination. Les premières occasions de la seconde période vont être questembertoises laissant penser que Theix avait peut-être laissé passer sa chance en première mi-temps. Alexandre Gué, en deux occasions (43e et 48e ) et Raphaël Asani (54e) manquaient de peu le but et Theix allait de nouveau connaître une période de domination, mais toujours stérile, s’exposant aux contres des hommes d’Alexandre Ammour. Dans la dernière minute du temps additionnel se qui devait arriver arriva, le jeune Nathan Le Bihan dans une position idéale ne manquait pas, d’un tir croisé à ras de terre d’offrir la victoire à son équipe (90e 2-1)

Echos de match

Alexandre Ammour ne sera plus l’entraîneur de la B-O la saison prochaine

Juste avant le match, Alexandre Ammour a annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur de la B-O la saison prochaine. Une décision personnelle.

Le mot de l’entraîneur :

« Évidement l’entraîneur ne peut être que satisfait de cette victoire, surtout après le revers du dernier match. Nous avons présenté une équipe jeune et malgré la domination de nos adversaires en première période, à la pause je leur ai dis qu’une opportunité pouvait se présenter et qu’il fallait serrer les rangs. »


Mots clés : ,


'Football R3. Questembert s’impose en fin de match face à Theix 2 (2-1)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.