Course pédestre. Ploërmel: les résultats de la 1ère corrida du carnaval

C’est une première plutôt réussie dont peu se réjouir l’ESEM, le club d’athlétisme que préside Gérard Collin. Ce samedi soir en effet, le club organisait sa première corrida de nuit. Une course pédestre en pleine ville qui exploite une opportunité unique. En effet, ce samedi soir, les rues du centre ville de Ploërmel sont interdites à la circulation pour permettre le déroulement du carnaval de nuit. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette configuration exceptionnelle pour organiser une corrida, juste avant le début du carnaval?

C’est l’expérience tentée ce samedi soir pour la première fois par l’ESEM dont le président n’avait pas hésité à se mettre aux couleurs de l’évènement… 150 participants se sont présentés sur la ligne de départ, la plupart portant des déguisements bien dans la tonalité carnavalesque de la soirée. Un succès qui en appelle d’autres. Car de l’avis même de Gérard Collin, dans ce genre d’organisation sportive, c’est la première qui est la plus difficile. Ensuite, grâce notamment au bouche-à-oreille, la masse des participants grossit d’années en années…

D’ores et déjà, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel, visiblement enthousiasmé par cette première a annoncé ce samedi soir son souhait que l’expérience soit renouvelée l’an prochain. Et le président de l’ESEM a bien confirmé son intention de concrétiser ce souhait. Chez les hommes, c’est Guillaume Chollet qui remporte la première corrida. Bien que licencié en Ille et Vilaine, ce dernier habite Ploërmel ville dans laquelle sa mère est commerçante. Chez les femmes, c’est Solène Guillemet, licenciée de l’ESEM, qui a confirmé sa très grande forme du moment. Outre les vainqueurs, les meilleurs déguisements ont également été récompensés.

Les résultats complets:

 


Mots clés : ,


'Course pédestre. Ploërmel: les résultats de la 1ère corrida du carnaval' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.