Cyclisme. Josselin-Plumelec: ils préparent la classique Morbihan et le Grand prix

Mercredi dernier, une trentaine de personnes, élus ou responsables d’associations, représentant les communes traversées par la Classique Morbihan
et le Grand Prix de Plumelec-Morbihan, s’est réunie à la salle communale de Saint-Aubin pour faire un point sur la sécurité des différentes épreuves des 31 mai et 1er juin prochains.
Dans son mot d’accueil, François Daniel,  secrétaire de l’association Grand Prix de Plumelec Organisation a remercié les participants pour leur présence et leur implication ô combien importante dans l’organisation des épreuves puisqu’ils assurent la sécurité des concurrents.
René Oliveux, membre de ladite association, a ensuite présenté le tracé de la Classique Morbihan, l’épreuve féminine internationale du vendredi 31 mai, qui s’élancera de Josselin à 14h10 pour une arrivée sur le circuit de Plumelec vers 17h30.
Enfin, Jérôme Lappartient, vice-Président de l’association, a détaillé le programme de la journée du samedi 1er juin. Disputé sur le circuit de Plumelec, le Grand Prix de Plumelec-Morbihan Dames, épreuve internationale, débutera à 8h50 pour se terminer vers 11h50. Dans la foulée, les concurrents du Grand Prix de Plumelec-Morbihan (Hommes) s’élanceront à 12h30. L’arrivée de cette épreuve internationale, 9ème manche de la Coupe de France, est prévue aux alentours de 17h. Ces épreuves requièrent naturellement la présence de nombreux signaleurs, d’où la nécessité d’organiser ce briefing.
Jérôme Lappartient a clôturé la réunion en évoquant les superbes plateaux des différentes épreuves qui réuniront quantité et qualité pendant ces deux jours de compétition cycliste.

Le programme:
Vendredi 31 mai
La Classique Morbihan – Trophée Harmonie Mutuelle
Samedi 1er juin
Grand Prix de Plumelec-Morbihan Dames – Trophée Harmonie Mutuelle
Grand Prix de Plumelec-Morbihan


Mots clés : , ,


'Cyclisme. Josselin-Plumelec: ils préparent la classique Morbihan et le Grand prix' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.