-par David Denis-
Plusieurs épreuves cyclistes sur route se sont succédées samedi après-midi sous le contrôle de la Société Cycliste de Malestroit. Les plus jeunes champions se sont d’abord élancés dès 13h30 pour effectuer 1 ou plusieurs tours du circuit de 1.5 km à couvrir suivant l’âge. Les Josselinais Dorian Pillas en poussin et Lilian Miloux chez les pupilles ont franchi la ligne en vainqueur tandis que chez les Benjamins c’est Tom Rault du Pays de Guingamp qui a enlevé la dernière épreuve des écoles de cyclismes. Avant les épreuves seniors programmées à 16h, les 50 minimes présents sur la ligne de départ n’ont rien pu faire face à la suprématie du Locminois Hugo Le Henanf lequel est sorti en solitaire dans les tous derniers kilomètres pour s’en aller chercher une belle victoire.
Une victoire pour les Malestroyens chez les Pass Cyclistes !
Avant dernière compétition de l’après-midi avec les pass cyclistes. Comme souvent dans cette catégorie, deux départs étaient donnés avec pour commencer les Pass D1 et D2. Ici la course fut très animée jusqu’au bout avec une échappée royale de Philippe Lemercier (Team Sojasun) suivi de 4 coureurs parti également chercher la gagne dans le dernier tour de 4,6 km. Au dernier virage avant l’arrivée c’est le Malestroyen Benoît Rouillé revenu de l’arrière qui s’est avéré le plus costaud au sein du peloton. Chez les pass D3-D4 c’est le Lorientais Camille Massé qui s’est imposé.
Restait une dernière épreuve à disputer pour le compte du challenge de l’Oust et du Lié avec les 3èmes catégories, juniors et pass open. Le rythme était très élevé dès le départ, avec une échappée composée d’une dizaine de coureurs dont le très actif Matthieu Monnerais (SC Malestroit), le junior Britannique ex-champion national de cyclo-cross dans son pays soit Emile Alexander (UC Nantes) mais aussi le redoutable Normann Latouche (VC Dinnais) revenu à la compétition depuis seulement 3 semaines. Brillant vainqueur en 2013 de l’étape en ligne de la Vallée Verte devant l’actuel professionnel de Arkéa-Samsic Franck Bonnamour. Samedi à Malestroit, Matthieu Monnerais aura bien tenté dans le dernier tour de semer devant son public ses adversaires mais pour les spécialistes le nom de Normann Latouche ressortait inévitablement. « Je suis revenu à la compétition pour rouler avec les jeunes du club de Dinan, mais aussi dans le but de disputer au niveau supérieur une course qui passe devant chez moi prochainement». Mission accomplie pour le Costarmoricain qui avec cette nouvelle victoire en quelques jours accède directement chez les 2èmes catégories.
La prochaine manche du challenge de l’Oust et du Lié se déroulera le dimanche 16 juin à Guillac. Toutes les catégories présentes à Malestroit se retrouveront donc à nouveau dans le pays de Josselin.
Pass cyclisme D1-D2:
Classement minimes:
Ecoles de cyclisme:
'Cyclisme. Malestroit: challenge de l’Oust et du Lié: les images, les résultats' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !