Ploërmel. Ils sont prêts pour la Ploërmelaise

DSC_3571

Y aura-t-il au moins 2000 participants à la Ploermelaise, cette marche-randonnée organisée par l’ADECAM, une association de lutte contre le cancer, la ville de Ploërmel? C’est en tous cas l’objectif que ce sont fixé les organisateurs de cette course pédestre dont le succès ne cesse de grandir. C’est un objectif ambitieux, mais si le nombre de 1700 était atteint, ce serait déjà un très beau succès. Car de 1100 participants lors de la première édition, la Ploërmelaise est passée à 1500 l’an dernier. Cette épreuve qui ne comporte ni dossards, ni classement est destinée à récupérer des fonds qui seront reversés à l’hôpital de Ploërmel afin d’acheter du matériel et d’améliorer l’accueil et l’hébergement des patients, malades du cancer.

Compte-tenu de sa finalité, la Ploërmelaise suscite beaucoup d’intérêt et pas seulement chez les sportifs. Beaucoup de gens aimeraient y participer pour apporter leur contribution à la lutte contre le cancer. Mais pour ça, il faut courir et même si c’est dans une ambiance décontractée et sans enjeu, cela reste un peu stressant, surtout si on n’a jamais couru.

C’est pour cela que le club d’athlétisme de Ploërmel (ESEM) propose aux néophytes de participer tout au long de l’été à des séances d’entrainement qui leur permettront d’acquérir les bons gestes et l’endurance nécessaires pour pouvoir parcourir les 6 kms de l’épreuve sans trop souffrir. Ces séances sont aussi basées sur la détente et la convivialité. Elles se déroulent tous les jeudis soir à partir du parking de l’hôtel du Roi Arthur.

Une trentaine de participants se retrouvent ainsi, chaque semaine, pour se préparer à participer à l’épreuve. Ce jeudi soir, c’est Philippe qui encadrait le petit groupe déjà bien motivé. « C’est aussi important pour le club, puisqu’une bonne partie des participants resteront dans nos effectifs. Ce n’est pas toujours facile, psychologiquement, d’arriver dans un club sans connaître quelqu’un. Grâce à cette formation, ils connaissent du monde et c’est plus facile pour eux de s’intégrer. D’ailleurs, beaucoup commencent par venir participer aux séances d’entrainement du club… », explique Philippe.

On en saura plus la semaine prochaine sur le nombre d’inscrits, mais d’ores et déjà, le petit groupe formé par l’ESEM est prêt pour se lancer dans la course.

La Ploermelaise se déroulera le 20 septembre prochain. Rendez-vous sur le parking du centre Lelcerc.

Prix : 6 euros jusqu’au 17 septembre, 8 euros pour les retardataires qui s’inscriront sur place. Inscriptions sur le site internet de la Ploermelaise en cliquant ici

 



'Ploërmel. Ils sont prêts pour la Ploërmelaise' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.