Tour de Bretagne. Etape 3 : les images, les classements

Un peu plus de 150 km à couvrir sur cette courte étape qui s’annonce très nerveuse en direction de Janzé.

Le peloton, sous le soleil, atteint des vitesses proches de 70km/h pour quitter la Loire Atlantique. De nombreuses attaques jalonnent, comme à l’accoutumée, le début de l’étape. La 1ère offensive sérieuse est à mettre à l’actif de Larsen (Tre Berg – Bianchi), Bennett (USA), Delaplace (BIC 2000) et Roueil (U Nantes).

L’écart augmente vite tandis qu’Amanuel Gebrezagbhier (Dimension Data) tente de s’échapper lui aussi, sans succès. Leur leader n’ayant pas réussi à s’échapper, les Dimension Data se retrouvent punis à l’avant du peloton et maintiennent l’écart sous les 4 minutes.

A l’approche de Janzé donc, l’Armée de Terre, la BMC, Wallonie-Bruxelles, et d’autres s’associent pour réduire l’écart. Les 4 fuyards sont repris par le peloton dans le 1er tour de circuit.

Lucas Hamilton (Australie), sort du peloton. flanqué de José Luis Rodriguez (Centre mondial du cyclisme), Andréas Vangstad (Sparebanken Sor), Michael Vink (Sojasun). Les 4 comptent une petite trentaine de secondes d’avance sur le peloton quand un contre imposant rentre sur eux. 21 hommes en tête, avec parmi eux le leader Frantisek Sisr (Klein Constantia). Beaucoup trop dangeureux pour Rabobank, Joker et Wallonie qui ramènent le peloton sur les fuyards.

Lucas Hamilton qui, croyant s’imposer, lève les bras un tour trop tôt et qui se condamne ainsi.

Cyrille Patoux (VCP Loudéac) sort vainqueur d’un sacré duel avec Bryan Alaphilippe (Armée de Terre). Frantisek Sisr reste leader de cette 50ème édition tandis que son équipe a passé une journée somme toute tranquille en ayant laissé le poids de la course aux autres formations intéressées par la victoire d’étape.

Demain, le chantier s’annonce difficile entre Plancoët et Lannion.

VIDEO. Au coeur de la 3è étape

 



'Tour de Bretagne. Etape 3 : les images, les classements' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.