Football. Coupe du conseil départemental : Mauron arrache le titre

Même si les Jacutais sont à domicile, ils n’en restent pas moins quelque peu dominés par les Mauronnais. Que ce soit au niveau tactique que technique, les visiteurs prennent le pas et se procurent un peu plus d’occasions. À l’image de leur numéro 11, auteur d’un très beau match, qui fait cependant face à un très bon gardien, Julien Pivault, à plusieurs reprises. Les Mauronnais se procurent un bon nombre d’occasions mais ils ne sont pas efficaces, à l’image de leur saison. Finalement, l’attaquant vedette de l’Indépendante Mauronnaise réussit à ouvrir le score à la 51ème minute. Lancé par son milieu droit, il trompe Pivault et donne l’avantage aux Mauronnais. Il tente de continuer sur sa lancée par la suite mais sans réussite.

Le héros s’appelait Jimmy

Côté Jacutais, on est loin d’être ridicule dans ce match. Les occasions sont aussi au rendez-vous. L’homologue 11 du match, Jimmy Le Goff, réalise également un très bon match. Mais là aussi, il tombe sur un très bon portier Mauronnais, Maxime Robert. Saint-Jacut essaye à plusieurs reprises de compter sur ses grands défenseurs sur coups de pieds arrêtés. Mais aucun d’entre eux ne parvient à mettre le ballon au fond. C’est alors un scénario inattendu qui se produit : Le Goff tente une percée dans la défense mauronnaise. Sa frappe est contrée et le ballon rentre dans les buts de Robert. À la toute dernière seconde, les Jacutais égalisent et filent en prolongations.

Jusqu’au bout du suspense

En prolongations, on sent que ce but a terni le moral des Mauronnais. Quelques réactions hasardeuses en défense montre ce désarroi. Ils se reprennent en seconde partie de prolongations. Les Jacutais jouent aussi leur chance et Le Goff manque d’inscrire un second but. Ce match à suspense se conclut donc aux tirs aux buts. Il faut attendre le quatrième tir jacutais de Maxime Meluc, arrêté par Robert pour entrevoir une victoire mauronnaise. Finalement, le dernier tir des locaux passe au-dessus de la transversale et Mauron remporte la Coupe du Conseil Départemental. Une récompense chargée d’émotion selon leur entraîneur, Franck Marchand : « Cette coupe, je l’offre à tous ceux qui aiment ce club. C’est un club qui a tellement galéré. Je suis très fier de mes joueurs. On ne s’est pas mis à l’abri et ils ont failli le payer cash avec ce but à la dernière seconde. Mais ils n’ont rien lâché et ont réussi à avoir cette coupe. Bravo à eux ! »
Côté Jacutais, les joueurs sont très frustrés ainsi que leur entraîneur, Julien Niel : « On est énormément déçus c’est normal. Je suis très triste pour mes joueurs qui ont beaucoup donné. On arrache une égalisation à la toute fin de match. On s’était fait rejoindre de la même manière face à Pluvigner en demi. On a même raté le coche en prolongation. On manque la coupe mais ça reste une belle fête pour le club. »



'Football. Coupe du conseil départemental : Mauron arrache le titre' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.