De l’intensité, des paniers, du suspens… il y a eu du spectacle, samedi soir à la salle omnisports de Plumelec. Le derby local de basket féminin tant attendu a eu lieu entre le Plumelec BC et le Ploërmel BC. Un derby qui a commencé de belle manière pour les ploërmelaises puisqu’elles mènent au premier quart-temps. Mais c’est sans compter sur une augmentation d’intensité de la part des méléciennes. Elles se reprennent et retournent la situation à la mi-temps. Un scénario quelque peu prévu selon Sophie Monnier, joueuse du Plumelec BC : « Au premier quart-temps, on a démarré tout doucement. Au deuxième, on a commencé à monter en puissance. »
Et c’est donc une seconde période, complètement à l’avantage du Plumelec BC, qui s’est dessinée. Elles épuisent peu à peu physiquement les ploërmelaises pour finalement s’imposer 65-44. Le physique a joué mais pas que : « Physiquement, on est bien. On a eu une bonne préparation avec notre coach Christine (Moisan). Après, on est dix, ce qui n’est pas trop ! Mais surtout, comme nous l’explique notre coach, on gagne collectivement. On sait que les cinq filles sur le terrain auront le même niveau que les cinq remplaçantes », analyse Sophie Monnier.
Ce match était aussi avant tout un DERBY : « Si on a aussi perdu le premier quart-temps, c’est aussi parce qu’on a pu être stressées face à l’enjeu. Ploërmel c’est notre équipe rivale. On ne veut pas perdre contre elles. De plus, c’est une belle équipe avec une défense de zone. Elles ont de bons éléments, notamment leur numéro (Elodie Rolland). »
Repères :
Avec deux victoires en deux journées, le Plumelec BC devient leader de la Poule A en Pré-régionale avec quatre points.
Les méléciennes à Ruffiac, dimanche, à 15h30. Des Ruffiacoises qui subissent une lourde défaite à Hennebont, 37-61.
De leur côté, les filles du Ploërmel BC essaieront de récupérer des points à Quéven, dimanche matin, à 10h30.
'Basket. Plumelec/Ploërmel (65-44) : un derby à la hauteur' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !