« C’est un très beau championnat et on doit vraiment remercier Ploërmel de nous accueillir. Car c’est le seul endroit du département où on peut faire de l’athlétisme en salle… ». Joseph Falquerho, le président du comité départemental d’athlétisme ne tarissait pas d’éloges ce samedi après-midi sur la qualité des installations sportives de Ploërmel. Nul part ailleurs dans le Morbihan, les pratiquants de l’athlétisme ne dispose d’un tel outil. « Non seulement c’est un espace couvert, mais il permet la pratique de toutes les disciplines… », s’enthousiasme encore Joseph Falquerho. « J’espère que les athlètes ploërmelais ont bien conscience de la chance qu’ils ont… », sourit Gérard Collin, le président de l’ESEM, le club de Ploërmel qui accueillait donc ces championats départementaux benjamins et minimes. Il était à l’oeuvre avec une douzaine de bénévoles dès 7h30 ce samedi matin pour assurer la mise en place des infrastructures. « A Ploërmel, nous sommes très attachés au respect des horaires, car c’est un élément essentiel pour permettre aux athlètes de pratiquer leur discipline dans les meilleures conditions », précise-t-il.
Une trentaine de juges, des membres du comité départemental et des différents clubs, étaient là pour encadrer le déroulement des épreuves. Elles ont rassemblé près de 240 sportifs dans des disciplines aussi diverses que la course à pied (plat et haie), le saut en hauteur et en longueur, le lancer de poids… Parmi les participants, on trouvait bien sur les poids lourds du département et notamment les clubs de Vannes et Lorient, mais également ceux de Questembert, Pontivy, Locminé, Theix…
Les championnats de France de cross à Plouay en 2018?
En ce moment les sportifs de l’ESEM de Ploërmel se concentrent sur le cross, avec une réussite certaine. Après les championnats du Morbihan, de Bretagne, la demi-finale du championnat de France, les voici qui se préparent à participer au championnat de France. Ils se dérouleront le 26 février prochain à Saint-Galmier dans la Loire. Une équipe de Masters (ou vétérans si vous préférez) sera au départ avec dans ses rangs Fabrice Chérel, Laurent Josset, Hervé Lassimonne, Sébastien Lubert… mais aussi Solène Guillemet. Pour la 3è année consécutive elle a terminé…. 27è en demi-finale et devrait figurer dans le premier tiers des champions de France. « Nous abordons ce rendez-vous avec confiance… », commente Gérard Collin.
L’information n’est pas encore officielle, mais elle a déjà filtré et devrait être confirmée lors du France de Saint-Galmier. En 2018, les championnats de France de cross devraient se dérouler dans le Morbihan à Plouay.
'Ploërmel. Athlétisme : les résultats du championnat départemental' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !