Malestroit. Venez tester le Sobukan aïkiju-jutsu

 

Cette semaine, jusqu’au 21 octobre, le club Sobukan aïkiju-jutsu de Malestroit présente ses activités d’une fçon riginale. En effet toute cette semaine, le public peut assister et participer à des séances d’aïkiju-jutsu (défense à mains nues), iaï-do (sabre)et de jo-do (bâton). Toute cette semaine, les cours sont libres. Il suffit d’être en bonne forme physique et d’avoir la volonté d’expérimenter ces techniques dans des conditions idéales.

En effet le club de Malestroit présidé par Jacqueline Sourget se situe parmi les meilleurs. Il est affilié à la ligue de Bretagne Takeda-Ryu Maroto-Ha et à l’Unada (union nationale d’aïki-goshindo et disciplines associées) dont le créateur est maître Roland Maroteaux basé à Avignon. De plus, le club malestroyen compte des instructeurs de très haut niveau dont Noël Plisson également président de la Ligue de Bretagne. Celui-ci s’est vu décerner en juin dernier en Belgique le 5è dan d’aïkiju-jutsu et le titre de Renshi (titre honorable au Japon qui signifie instructeur) lors du Taikaï international. « Un grand bravo à lui pour sa ténacité, qui fait de lui un budoka hors pair », souligne Joël Simon, l’instructeur principal à Malestroit. Celui-ci vient d’obtenir le 1er octobre dernier à Chartres, le 4è dan d’iaï-do et le 7è dan en aïkiju-jutsu. Il est ainsi désormais le plus gradé de Bretagne dans sa discipline.

Dites-vous bien une chose : les pratiquants s’accordent à dire que ce sport améliore leur confiance en eux, contribue à leur bonne forme et les fait s’intéresser à la culture japonaise.

Pratique:

Les amateurs d’arts martiaux peuvent assister aux cours qui ont lieu cette semaine jeudi 19 octobre de 18 h 30 à 20 h 30 et samedi  de 14 à 16 heures.

Si, après ce test, vous décidez de poursuivre, sachez que la cotisation annuelle est fixée à 130 euros

Pour tous renseignements : tel: Joël Simon au 02.99.08.99.36.

 

 



'Malestroit. Venez tester le Sobukan aïkiju-jutsu' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.