Pour les clubs de football, l’heure est déjà à la reprise. La plupart des joueurs ont déjà rechaussé les crampons pour participer aux premiers entrainements. C’était le cas ce lundi sur le stade de Ruffiac où les joueurs se retrouvaient pour une première séance de mise en jambe autour de leur coach, Cyrille Martin. Car le retour à la compétition approche avec des matchs de coup dès le 26 août et la reprise du championnat le 9 septembre.
Et cette reprise de l’entrainement conditionne souvent la réussite du début de saison d’où l’insistance du coach sur l’importance de cette préparation dont le sérieux peut faire la différence au niveau du score dans les premières rencontres. Le club de Ruffiac-Malestroit a une belle carte à jouer en s’appuyant sur une vie de groupe très sereine depuis quelques saisons. Un objectif auquel Cyrille Martin est très attaché et qui se traduit dans la stabilité des effectifs. Si une dizaine de joueurs arrêtent pour des raison personnelles ou professionnelles, aucun ne quittera le club pour rejoindre une autre équipe. Une dizaine de nouveaux joueurs renforceront les effectifs cette année. La saison écoulée a été un très bon cru pour Ruffiac-Malestroit qui ambitionne donc de poursuivre sur la même lancée.
Mais avant de revenir en compétition, le club de Ruffiac-Malestroit a un autre rendez-vous avec le public: sa traditionnelle fricassée qui comme chaque année a lieu le 15 août. Traditionnellement, elle rassemble des centaines de participants. Mais cette année, ce rendez-vous aura une saveur particulière puisqu’il marquera les 50 ans du club. Un évènement que le club souhaite célébrer comme il se doit.
C’est donc un programme de fête qui est proposé aux amateurs, jugez-en plutôt: matchs amicaux contre Cruguel à 16 h et 16 h 30 puis à partir de 19 heures, la fricassée à l’extérieur ou en salle selon les conditions météorologiques. Au menu fricassée (12 euros) ou boeuf gros sel (13 euros), repas enfant pour 6 euros. Pas de réservations, les inscriptions sont prises sur place le jour même. Et puis à 22 h 45, cerise sur le gâteau d’anniversaire, un feu d’artifice sera tiré…
D’ores et déjà tous les membres du club sont mobilisés pour mettre au point les derniers détails de l’organisation dont la précision est l’un des points forts de ce rendez-vous festif très attendu…
Le club compte une centaine de licenciés dont 58 seniors.
Plus de renseignements au 06.50.11.27.04.
'Ruffiac-Malestroit. Football : la reprise et une fricassée exceptionnelle' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !