Foot Coupe de Bretagne. Ruffiac-Malestroit qualifié

Il y aura donc deux clubs du secteur dans le prochain tour de la coupe de Bretagne de Football, les 16è de finale. Un peu à l’image du Ploërmel FC (R2) qui s’est « offert » l’équipe de Theix (R1), Ruffiac-Malestroit (R3) a fait « tomber » l’équipe de Le Rheu, classée une division au-dessus (R2).
On ne peut pas dire que la rencontre laissera un souvenir impérissable en terme de qualité de jeu, en tous cas pour la première période, assez nettement dominés par Le Rheu qui de toute évidence, jouait un ton au-dessus. Mais Ruffiac-Malestroit a fait le gros dos, tentant de canaliser les ardeurs de l’attaque adverse, notamment grâce à un gardien de but parfaitement bien inspiré.
Les deux équipes rentraient au vestiaire dos à dos au score.
A la reprise, Ruffiac-Malestroit présentait un tout autre visage et se montrait beaucoup plus entreprenant, parvenant enfin à placer quelques attaques qui désarçonnaient ses adversaires. Ces derniers qui n’étaient pas parvenus à concrétiser leur supériorité faisaient preuve de malchance. Et ils se faisaient surprendre par un premier but malicieux de Ruffiac-Malestroit, marqué avec la complicité du poteau. Et la réplique de Le Rheu se heurtait toujours à un gardien décidément intraitable qui réussissait plusieurs arrêts somptueux. Et, coup du sort pour les visiteurs, Ruffiac-Malestroit doublait la mise à la moitiè de la 2è mi-temps.
Sans se laisser abasourdir, Le Rheu sonnait la charge et bousculait la défense locale, parvenant enfin à concrétiser une attaque bien menée. 2-1: tout redevenait possible pour le Rheu, bien décidé à au moins signer ce 2è but synonyme de prolongations et de nouvel espoir de qualification.
Mais Ruffiac-Malestroit, bien décidé à ne pas tomber dans le piège serrait les rangs devant sa cage, repoussant les assauts adverses. La tension était perceptible jusqu’à ce que Ruffiac-Malestroit chipe le ballon d’une ultime contre-attaque qui finissait dans le but de Le Rheu. Les joueurs en vert exultaient mais avec un temps de retard, l’arbitre refusait finalement ce 3è but. Heureusement pour les locaux, le coup de sifflet final arrivait dans la relance qui suivait, propulsant Ruffiac-Malestroit en 16è de finale…

A venir: le match en intégralité en vidéo


Mots clés : ,


'Foot Coupe de Bretagne. Ruffiac-Malestroit qualifié' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.