Les meilleurs nageurs juniors-séniors du club de Ploërmel ont fait une excellente compétition ce week-end au championnat National 3 de Tours d’où ils ramènent 3 belles médailles. Le club retrace le contexte qui a permis de déboucher sur ce résultat qui augure d’un futur prometteur.
« Nos jeunes athlètes s’étaient très sérieusement préparés tout au long de l’hiver en participant à deux stages en bassin de 50m (indispensable au niveau national). Le premier stage avait lieu dans le bassin des écoles militaires de St Cyr Coëtquidan et le deuxième en camp d’entrainement dans les Landes sur le site du complexe d’entrainement sportif international de la ville d’Hagetmau ou l’UNP a ses habitudes.
Tout le reste de la préparation a été fait à la piscine de Ploërmel où les athlètes peuvent s’entrainer tous les soirs.
Le club tient à remercier Ploërmel communauté pour l’accès au bassin et le prêt des minibus ainsi que les écoles militaires de St Cyr-Coëtquidan pour la convention nous permettant de nager en bassin de 50m.
5 athlètes participaient à ce championnat National beaucoup plus relevé désormais au vu des nouveaux standards fédéraux qui permettent d’y accéder: Anais Emeraud, Mallaury Genaudeau, Fanette Heuzé, Victor Hourmand, Alexis Thomas-Perrin.
Nos filles, très impliquées se taillent toutes des places en finales A (réservées aux 8 meilleures athlètes de la compétition.)
-Mallaury Génaudeau remporte la médaille d’Or du championnat sur le 200m Brasse avec une course magnifique et un super temps de 2 :50,57. Elle prend aussi la médaille d’argent du 100m Brasse en signant deux nouveaux records du Morbihan chez les 16 ans et les 17ans en 1 :18,93.
Elle termine 5° de la finale sur le 50m Brasse.
-Fanette Heuzé gagne la médaille d’Argent sur le 400m nage libre passant à un cheveu de remporter l’Or. Elle prend le record du Morbihan des 16 ans sur cette épreuve en 4 :44,57.
Elle finit 6° du 200m nage libre un peu fatiguée le dimanche soir. Elle gagne la finale B du 50m Nage libre et termine 2° de la finale B du 100m nage libre.
-Anaïs Émeraud finit 4° du 100m Dos, au pied du podium malgré son meilleur temps de la saison.
Nos deux garçons se qualifiaient pour la première fois à ce niveau de compétition et ont signé de belles améliorations :
-Victor Hourmand termine 7° de la finale A sur 100m Dos et 5° de la finale B sur 50m Dos. Son temps au 200m Dos lui aurait valu une finale A s’il n’avait pas été disqualifié pour ses coulées funky !
-Alexis Thomas-Perrin termine 5° de la finale B du 200m Dos.
Des résultats très encourageants vu le jeune âge de ces athlètes et leur excellente courbe de progression. Le groupe entier travaille fort dans une super ambiance à l’Union des Nageurs Ploërmelais et nul doute qu’il y aura encore de très belles améliorations et surprises en Juillet au championnat de Bretagne de natation, mais aussi le week-end prochain à Saint Malo aux championnats de National 4 pour le reste du groupe. »
'Natation. Ploërmel: un festival de l’U.N.P au championnat National 3' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !