Plumelec. Les Championnats d’Europe de cyclisme en pratique

Les championnats d’Europe de cyclisme sur route se déroulent à Plumelec jusqu’au 18 septembre prochain. Les championnats d’Europe de cyclisme sur route sont des compétitions de cyclisme sur route organisées par l’Union Européenne de cyclisme et faisant concourir des cyclistes issus des pays membres de l’UEC.
Près de 900 cyclistes, représentant 50 nations, sont attendus pour ces épreuves. De grands noms sont déjà annoncés pour la course Elite Hommes comme Peter Sagan, Daniel « Dan » Martin, Philippe Gilbert, Fabio Aru, Julian Alaphilippe… Audrey Cordon-Ragot, la cycliste morbihannaise, fera également partie du plateau féminin Elite. Au total, dix épreuves sont programmées pour ces championnats d’Europe de cyclisme, cinq en contre-la-montre et cinq en course en ligne.

Le parcours des épreuves se fera au départ du château de Josselin pour une arrivée à Plumelec pour les contre-la-montre. La boucle du parcours des épreuves en ligne, sur le secteur de Plumelec, passera par la côte de Cadudal. D’une longueur de 1,8 km avec une pente à 8% (17 passages pour les Elites Hommes), la côte de Cadudal est un des hauts-lieux du cyclisme français. Elle accueille traditionnellement l’arrivée du Grand Prix de Plumelec. Le Circuit de Plumelec a, en outre, déjà reçu les Championnats de France professionnels en 1973, 1979 et les Championnats de France sur route en 2003.

Le programme du week-end :

Samedi, 17 septembre
08h45 – Hommes U23 course sur route – 150,7 km
13h45 – Femmes U23 et Elite course sur route – 109,6 km

Dimanche, 18 septembre
10h50 – Hommes Elite course sur route – 232,9 km

Voir également le dossier spécial très complet sur le site de la préfecture en cliquant ici

 

consignes-plumelec

LES PARKINGS

 

stationnement

LES PARCOURS

parcours-route-elite-femmes

 

 

 

parcours-route-elite-hommes

 



'Plumelec. Les Championnats d’Europe de cyclisme en pratique' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.