Cyclisme. Missiriac: trophée CA Mozaic: Thibault D’Hervez toujours leader

Alors que le Tour de Bretagne cycliste faisait escale à Ploermel, une autre épreuve se déroulait au même moment à Missiriac avec ici l’avenir du cyclisme Breton réuni le dimanche 28 avril pour disputer la 4ème manche du Trophée Crédit Agricole Mozaïc.

Grosse journée pour les 90 athlètes de 17-18 ans qui devaient d’abord se lancer toutes les minutes pour le test du contre la montre d’une distance de 7 km. A ce petit jeu là, c’est le Rennais Tom Aguillon qui s’est avéré le plus rapide avalant le tracé à plus de 45 km/h de moyenne malgré le vent et les difficultés du circuit vallonné de Missiriac. Le jeune coureur du CC Rennais s’était déjà imposé lors de la dernière manche à Pontivy.

L’après-midi à 14h30, une autre course de 93 km devait désigner le vainqueur du général de cette journée. Et comme toujours dans cette catégorie sans doute la plus combative où les juniors ne lâchent rien, la course débutait sur les chapeaux de roues avec de nombreuses attaques et échappées. Mais derrière, le peloton gardait toujours en point de mire les fuyards où figurait notamment le leader virtuel Nathan Le Piouffe (VCP Loudéac) lequel aura tout tenté même dans un raid solitaire, bien aidé il faut le dire par un bon collectif Loudéacien.

La bonne échappée du jour composée de 11 coureurs se mettait en place à moins de 20 km de l’arrivée alors que le peloton des leaders du général pointait à 45 secondes. Dans ces conditions, la victoire devait forcément se jouer devant. Dès lors, les 11 échappés escaladaient une dernière fois la côte de Bermagouêt située à moins de 3 km de l’arrivée. Les Loudéaciens en surnombre avec Le Piouffe, Robert et Mahoudo se devaient d’attaquer. Il n’en fut rien sans doute à bout de force après avoir bataillés toute la course devant pour certains d’entre-eux. C’est à la flamme rouge que l’audace de Ewen Costiou (Landerneau) payait puisque le jeune Finistérien attaquait franchement, accompagné immédiatement sans son sillage du Vannetais Malo Roussel, lequel n’a rien pu faire face à la vivacité de Costiou.

Quant au Loudéacien Nathan Le Piouffe, il terminait 7ème et perdait le général pour moins d’une seconde. Incroyable !

Au général du Trophée CA Mozaic après 4 manches disputées, le Finistérien Thibault D’Hervez (VC Chateaulinois) conserve son écharpe de leader avant le prochain rendez-vous fixé au mercredi 1er mai, ce sera dans les Côtes d’Armor à le Haut Corlay.

Les résultats:

 



'Cyclisme. Missiriac: trophée CA Mozaic: Thibault D’Hervez toujours leader' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.