Départ de l’étape ultra rapide comme tous les jours, de nombreuses attaques se produisent en tête d’un peloton emmené par le Team Joker. Voici le résumé de la 7è et dernière étape du tour de Bretagne cycliste :
« Les 3 grimpeurs du début de course n’ont pas d’effet sur le peloton contrôlé par les norvégiens et c’est un peloton groupé qui se présente au 1er sprint intermédiaire remporté par Daniel Hoelgaard (Joker) qui reprend 1 seconde de bonification au leader Delfosse.
Puis la course s’emballe. Un groupe de 21 coureurs se propulse à l’avant. Parmi eux, Loic Vliengen (BMC), Franck Bonnamour(BIC2000), Lilian Calméjane (Vendée U), Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement), et le leader Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles). Daniel Hoelgaard est piégé dans le peloton et fait rouler son équipe. L’écart est tout de même de 1 minute 20 à l’entrée sur le circuit final.
Delfosse s’adjuge le second sprint intermédiaire de la journée s’octroyant un matelas confortable en cas d’arrivée au sprint. Mais c’est sans compter sur le talentueux Loic Vliegen. Alors que le peloton fond sur les hommes de tête, Vliegen attaque de nouveau et s’en va seul vers la victoire d’étape.
Il reprend 16 secondes au peloton. Derrière, Matej Mugerli (Baku) attaque pour prendre la seconde place et Ivan Garcia Cortina (AWT Greenway) remporte le sprint du peloton.
Sébastien Delfosse remporte un Tour de Bretagne qu’il a parfaitement maîtrisé en courant tous les jours à l’avant de la course et sans avoir eu besoin de contrôler le peloton.
Le jeune belge Loic Vliegen prend la 2ème place du classement général ainsi que le maillot du meilleur jeune et Daniel Hoelgaard complète le podium et prend le maillot vert. Le premier français est Anthony Delaplace. Kenneth Van Rooy (Lotto Soudal) remporte le maillot des sprints intermédiaires tandis qu’Antoine Warnier (Wallonie-Bruxelles) prend le maillot du combiné. Le maillot des grimpeurs repart en Hollande sur les épaules d’Antwan Tolhoek (Rabobank). »
'Cyclisme. Tour de Bretagne : Sébastien Delfosse l'emporte' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !